Accueil  >S’informer >Emulation >Fête de la science >  Fête de la science édition 2023 - Retour sur images

Fête de la science édition 2023 - Retour sur images

Du 10 au 27 novembre 2023 s’est tenue la 32e édition de la Fête de la science. Cette année encore, les équipes pédagogiques se sont mobilisées pour faire vivre cet événement qui favorise la rencontre entre scientifiques et citoyens actuels et en devenir. Retour sur ces temps forts dans l’académie avec des actions inédites à l’occasion de la mise à l’honneur du sport et science comme thématique nationale de cette édition 2023.

Retour en images des actions dans les différents villages de science.

Village des sciences Collège Doujani

Expérience diverse 1
Expérience diverse 2

Village des sciences Collège Ouangani

La fête de la science au collège Ouangani s’est déroulée du 20 au 27 novembre et le thème choisi est le mouvement, une invitation à "BOUGER" et surtout de se poser la question : Comment les sciences nous permettent-elles de comprendre nos mouvements ?
C’était aussi l’occasion de s’ouvrir et renforcer les liens avec les écoles primaires de la commune en recevant les classes de CM2.
Les ateliers présentés ont permis d’appréhender les mouvements à travers un regard scientifique (technologie, sciences physiques, svt) et sportif. Une attention particulière a été portée à la chronophotographie.

Photos

Chronophographie

Village des sciences au Lycée Petite Terre

Au LPO de Petite-Terre, les élèves de 1ère Spé Physique chimie ont tiré au but.
En collaboration avec l’association sportive de Pamandzi ayant fourni le matériel sportif (cage de foot, sifflet et ballon), les élèves n’avaient plus qu’à tirer une Panenka et vérifier la deuxième loi de Newton dans un champ de pesanteur terrestre et de calculer la vitesse et sa variation , les forces et l’énergie fournie lors d’une activité sportive

Photos

Equipe 1ère spé
stand

Document de synthèse

On se donne rendez-vous pour l’année prochaine, en espérant que les équipes se mobiliseront comme au cours de cette édition à susciter l’engouement et les vocations auprès de nos élèves.