Connexion

Site Disciplinaire Physique-Chimie

Accueil  >Connecter >Actualité numérique >Lettre EduNum >  Lettre EduNum Physique Chimie N°34

Lettre EduNum Physique Chimie N°34

En quoi l’enseignement hybride permet-il de mobiliser et travailler efficacement
les compétences en physique-chimie ? Cette lettre ÉduNum n°34, destinée aux
enseignantes et aux enseignants de physique-chimie du second degré,
propose diverses ressources d’appui dont notamment des scénarios
pédagogiques hybrides ainsi que des retours d’expérience qui analysent les
plus-values offertes par la modalité hybride. Ces ressources permettent
d’engager une réflexion et d’enrichir les pratiques autour de l’hybridation de
l’enseignement dans le cas spécifique de la discipline, en particulier dans le
cadre expérimental. Cette lettre tend à montrer en quoi l’hybridation, enrichie
par les usages du numérique sur lesquels elle s’appuie, offre des possibilités de
mises en œuvre pédagogiques variées dans différents contextes (dans et hors
la classe).

Bonne lecture !

PDF - 1.4 Mio

Partager cet article
Auteur : Florent OUENADIO
Mise à jour le mardi 25 juin 2024
décembre 2024 :

Rien pour ce mois

novembre 2024 | janvier 2025

Edito


Bienvenue sur le site de physique-chimie de l’académie de Mayotte !

Ce site a pour vocation d’impulser et de valoriser la dynamique de la discipline dans l’académie. Ses principaux objectifs sont :

  • Informer sur les nouveautés pédagogiques, l’actualité locale, nationale et internationale dans le domaine des sciences physiques et chimiques (SPC).
  • Faciliter l’accès aux ressources disponibles sur le réseau des sites académiques de SPC ou sur les bases de données nationales.
  • Mettre des ressources à la disposition des professeurs de l’académie pour leur enseignement ainsi que des outils, des idées, des projets utilisant les technologies du numérique.

Afin de l’enrichir, nous vous invitons à nous proposer toute production personnelle ou collective qui pourrait nourrir l’une des rubriques du site. Il peut s’agir d’un article, d’une trame de cours, d’une activité expérimentale ou documentaire, d’une situation d’évaluation, d’une proposition de sujets, d’un retour d’expérience... Pour contribuer, envoyez-nous un message en cliquant ICI et nous prendrons contact avec vous.

Par ailleurs, vous pouvez cliquer ICI pour accéder au réseau des sites académiques en physique-chimie.

Farah BENDERRADJI
IA-IPR de Physique Chimie
Région académique Mayotte

Liens utiles

PNG - 32.2 kio


JPEG - 14.5 kio

PNG - 126.4 kio

PNG - 320.2 kio

JPEG - 19.1 kio

PNG - 103.1 kio

PNG - 12.6 kio

JPEG - 79.7 kio