Accueil  >Se former >Formation des enseignants >Formations >  Proposition formation PNF 2021-2022 : "Agir sur la motivation des (...)

Proposition formation PNF 2021-2022 : "Agir sur la motivation des élèves"

La direction générale de l’enseignement scolaire, en collaboration avec l’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche propose une formation intitulée «  Agir sur la motivation des élèves  ».

Cette action de formation se déroulera en visioconférence.

Lien programme de la formation

Conformément au courrier recteur une délégation pourra être constituée de : "DASEN, DAN, de cadres de l’école académique de la formation continue, de membres des corps d’inspection (IEN, IA-IPR), de formateurs académiques. Il vous appartiendra de définir les modalités concrètes et mesurables de déclinaison en académie de cette action de formation, afin que le plus grand nombre de professeurs puisse en bénéficier. Le séminaire se déroulant à distance, il n’est pas nécessaire de limiter votre délégation."

Si vous souhaitez candidater à cette formation, vous devez obligatoirement vous inscrire via GAIA individuel avant le 20 mars 2022.

Lien GAIA Accès individuel

Guide GAIA individuel

Dispositif N° : 21A0430093

Module N° : 7052

Date des sessions (Heure Paris) :

• Mardi 5 avril de 16h30 à 18h30,
  • Lundi 9 mai de 16h00 à 18h30,
  • Mardi 31 mai 2022 de 16h00 à 18h30.

Un espace m@gistère dédié sera ouvert à tous les participants, le 23 mars pour partager les ressources, échanger en amont et en aval du présentiel et créer une communauté de formateurs autour des enjeux du séminaire.

Lien pour accéder à l’espace (après prise en compte par la DAFPEN de votre inscription) :